Chirurgie des gencives
Scanner dentaire
17 avril 2018

Soins conservateurs

Le détartrage, le traitement d’une carie, la dévitalisation, mais aussi les soins chirurgicaux tels qu’une extraction, les soins prothétiques et orthodontiques font partie des différents soins dentaires

La visite de prévention :
Un suivi régulier peut être prévu pour des raisons multiples. Il est essentiel d’envisager le traitement de problèmes simples, avant qu’ils ne deviennent plus importants avec le temps. Il est préconisé de consultez votre chirurgien-dentiste une fois par an, sauf pour les cas spécifiques où des visites plus régulières sont nécessaires.
Scellement des sillons :
Ce type de traitement est principalement utilisé chez les enfants âgés de 6 à 14/15 ans, présentant un risque carieux réel.
Le scellement des sillons, étant une intervention indolore permet de diminuer l’apparition des caries sur les dents permanentes des enfants
Détartrage :
L’élimination du tartre permet :

Blanchiments Des Dents
L’élimination du tartre permet :
  • Le rétablissement d’un environnement sain pour les dents et les gencives.
  • La consolidation l’hygiène bucco-dentaire.
  • La prévention des maladies gingivales et parodontales.
  • L’amélioration de l’aspect esthétique des dents (élimination des marques de jaunissement) passe par un bon brossage accompagné d’un détartrage régulier.

Endodontie :

• L’endodontie regroupe la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales (situées dans l’os autour des racines) c’est le traitement du « contenu » de la dent.
  • La dévitalisation : c’est l’extraction de la pulpe dentaire (le nerf d’une dent) liée à un endommagement par une carie profonde, ou à une fracture de la dent (un choc causé à la dent).
hqdefault